Il y a dans toute vie au moins une légende, un souvenir qui pourrait nous faire parler, comme si il méritait de sortir en livre.

J'dois avouer que j'en ai plusieurs, mais un de cela est particulier. C'est un jeu vidéo, Final Fantasy 7. En tant que joueur, vous devez sûrement connaître la série des Final Fantasy...Mais pourquoi le 7 au juste?

Parce que!
Pour ma part, c'est l'un des plus beaux jeux auxquelles il m'ait été donné de jouer, les environnements sont variés et enchanteurs. C'est peut-être simple dit comme ça, mais ça a une très grande importance dans un jeu qui propose une aventure hors-norme.
Il y a aussi les personnages, très attachants et très travaillés, aucun des personnes principaux et secondaires ne sont laissés de côté, et on en connaitrait presque chaque facette, mention spécial à Clad, qui est, à mon goût, l'un des héros les plus travaillés du JV (avec Cecil de FF4, Bibi de FF9...).: tourmenté, presque dépressif, et pourtant combattant, son âme est mystérieuse au début, même pour nous qui le contrôlons, mais on finit par découvrir un passé sombre...
L'histoire aussi est très passionnante, même si, vu de l'extérieur, certaines parties du scénario peuvent paraître capillotracter. Quand on est vraiment dans l'histoire, on ne la lâche plus, elle sait être à la fois pleins d'optimisme, d'une certaine spiritualité, mais aussi triste (c'est à mon souvenir, la seule fois que j'ai pleuré devant un JV), une histoire très complète.

L'histoire (en gros):
La Shinra est une société qui fait prospérer le monde humain grâce à l'énergie qu'elle offre. Elle est installé dans une ville du nom de Midgar, ville cyber-punk. Elle peut paraître riche d'un certains points de vue, mais les taudis s'y accumulent. De plus, la Shinra, dans sa folie pour l'argent est en train de détruire la planète en absorbant le mako, énergie mystique  qu'elle transforme en  énergie pour la consommation. Un groupe du nom d'Avalanche veut mettre fin à cette destruction en détruisant les réacteurs de la Shinra...Parmi eux, Cloud, ex-soldat, l'unité d'élite de la protection de la Shinra, et Barret, vont s'occuper d'un des réacteurs de Midgar, sans savoir que cela allait être le point de départ d'une aventure aux proportions qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...Accompagné de Barret, un homme massif ayant perdu une de ses mains lors d'un accident, d'Aérith, jeune fille qui se dit dernière descendante d'un ancien peuple du nom de Centra, de Tifa, amie d'enfance de Cloud, de Rouge XIII (ou Nanaki), guerrier-loup qui veut sauver son village, de Caith Sit, chat monté sur une marionnette qui réserve bien des surprises, de Youffie, voleuse et ninja experte, de Cid, rêvant du ciel, et de Vincent, vampire au passé plus que sombre ayant un lien indirect avec notre héros, Cloud va devoir affronter ses vieux démons pour sauver le monde...Surtout un certain Sephiroth...(en image ci-dessous, version Advent Children)


Ce que je vous présente ici n'est que la base d'un scénario rempli de rebondissements, et merveilleux.
Ce jeu a d'ailleurs donné suite à un film, FF VII Advent Children!

Mais au delà de tout ça, FF, c'est une institution du jeu vidéo, et le VII est l'un de ses plus dignes représentants, mais au lieu de parler, allez y jouer!