Je vais pas faire mon chieur mais voilà, la St Valentin, c'est un peu l'occaz' d'enfoncer le couteau dans la plaie: on s'aime qu'une fois par an, et on baise les autres jours?
A croire qu'on ne dit "je t'aime" que pendant la St Valentin, tous les cadeaux doivent être acheté pour ce jour-ci, on nous encourage à acheter. De certains me rétorqueront "Ouais mais ça fait plaisir d'offrir un cadeau à celle/celui qu'on aime", ben je répondrai, et à la saint Mauricette, t'y as pensé à lui offrir un cadeau ou t'attends qu'elle/il te touche la quéqu****? [bon désolé, mesdames, mesdemoiselles, j'ai rien pour vous qui rime en -ette.]
C'est bien le problème: c'est qu'on fixe tout à une date: Noël ça suffit pour être généreux (avec les anniversaires aussi mais ça on peut s'en passer), le nouvel an pour la fête, Pâques pour le chocolat...Et le reste de l'année? Bien sûr qu'on le fait, mais moins.
A quand le jour du sexe, le jour des frites à la cantine pour les petits, le jour des selles molles?
Au delà-même de ces jours, et de l'humour potache dont je dote mon article, il y a aussi les jours contre le SIDA, contre le paludisme, contre telle ou telle maladie...Il est tout simplement idiot de penser à un seul jour de l'année sur ces maladies et de les laisser vacantes le reste de l'année. (Mal)Heureusement, certaines maladies comme le SIDA bénéficie d'une couverture médiatique plus importante, ce qui ne laisse pas ces maladies dans le silence le plus total...
Après vous allez me dire "On n'a pas que cela à penser!", là je vous l'accorde...Néanmoins, il ne s'agît pas que de penser à cela tous les jours, mais néanmoins se renseigner, apporter son aide quelques fois, et à d'autres moments que pendant les jours consacrés.