Samedi 5 décembre 2009 à 14:29

C'est par la musique que l'on guérit: l'harmonie qui y règne est un peu comme un adoucisseur, du moins pour les oeuvres calmes. C'est comme un canalisateur d'énergie, un paratonnerre, toutes les colères sont amenées doucement vers les sorties, toutes les haines, toutes les frustrations sont détruites par l'écoute d'une harmonique dont le ton est pas trop élevé, ou par l'accord de la guitare et de la voix, qui, jouant de concert en concert, sont finalement comme une caresse à l'âme. C'est plus ou moins ce qui fait que nous soyons à peu près tous autant que nous sommes attentifs à l'écoute d'une musique, même s'il n'y a qu'une musique que nous aimons.

Le fait qu'elle nous fasse passer des sentiments nous montre bien qu'il s'agît d'un art, et même d'un art à part entière puisqu'il fait appel à l'ouïe et non pas à toucher, ni à la vue, il est en quelque sort l'art passif, puisque pour le savourer, pas besoin de bouger de chez soi.

Bref, j'aime la musique...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Contes-de-faits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contes-de-faits.cowblog.fr/trackback/2939734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast