Jeudi 28 août 2008 à 14:14

Vous savez, y a bien des choses, et des gens qui m'ont sous-estimé parce que je, et je leur accorde cela, maladroit. Mais enfin, mesdames et mesdemoiselles, et messieurs, j'eus été parfait, que dis-je, plus que parfait même! Après, j'eus le parfait pour m'exprimer, ce qui rendit bien puisque mon caractère fut parfait. Après, j'avais l'imparfait, temps de la déclinaison pour moi, où finalement apprendre le latin et l'allemand, c'était cool, parce que c'est presque pareil. J'ai appris à composer avec le passé finalement, pour en tirer ce qu'il y a de bien après tout, on peut rien y changer...Enfin maintenant au présent, je pense rarement au passé, puisque je vis maintenant, et je ne vis plus le passé, même si sous certaines conditions passés, le passé aurait pu être différent.
Mais maintenant, c'est à certaine condition que le futur pourrait être sympa, voir conforme à mes rêves. Mais que je sois subjugué par le futur, que je le vive, ce n'est plus du subjonctif conditionnel, mais un subjonctif subjugué laisse place à un impératif: vis! dit le sage qui voit dans le présent ce que le futur offrira. Et même si le subjonctif passé rattrape le présent, il y a longtemps que je n'eusse à y penser, parce que j'eusse vite retirer des leçons pour ne plus les reproduire dans l'avenir ces erreurs qui ne seront plus là.

[Et dire que je veux devenir professeur de mathématiques...Je dériverais le temps pour en faire quelque chose de constant au bout d'un moment...Sauf si ma vie est exponentielle!]



T'as raison Bonbon, faut se reposer avant la rentrée!



Par sailor-moon le Jeudi 28 août 2008 à 14:24
...
Woaw! :O
(Commentaire sans intérêt. Mais je ne trouve que ça à dire!)
C'est super bien dit, super bien fait.
Par 05h13 le Jeudi 28 août 2008 à 21:01
je crois que je vais v'nir souvent voir c'que t'écris.
J'aime.

(je me félicite d'avoir pu résumer ma pensée en un seul mot, sinon je crois que j'aurai laissé un com plus long que l'article lui-même )
 

Ajouter un commentaire

Note : Contes-de-faits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contes-de-faits.cowblog.fr/trackback/2661699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast